La vague révolutionnaire dans le monde arabe avance. La révolution tunisienne n’a pas seulement abattu un dictateur sanguinaire, elle montre la voie d’un autre monde débarrassé de l’oppression et de l’exploitation. La chute de Ben Ali et Moubarak, survenue il y a peu encore, représente un bouleversement gigantesque
Les peuples arabes rompent avec la logique de la peur et reprennent leur destin en mains en faisant irruption sur la scène politique. En dépit de la répression ignoble à laquelle se livre le dictateur Kadhafi, le peuple libyen continue à se mobiliser avec un courage extraordinaire. Il faut que Kadhafi et sa clique au pouvoir dégagent à leur tour.
Le NPA affirme une fois encore sa solidarité avec les processus en cours. Il dénonce l’hypocrisie de Sarkozy et de son gouvernement qui ont soutenu jusqu’au bout les dictateurs, leur ont vendu des armes, ont aidé à la formation des corps de répression et maintenant reconnaissent e Conseil national libyen (CNL) comme seul représentant légitime du pays en proposant "des frappes aériennes ciblées" sur la Libye.
Afin de comprendre ces luttes, de les populariser et les soutenir, le NPA organise une réunion publique.
REUNION PUBLIQUE
Maison de Quartier de Villejean
Jeudi 17 Mars 2011 à 20h00