Parce qu’on ne dissout pas un soulèvement, le comité rennais pour les Soulèvements de la Terre appelle à un meeting « Nous sommes les soulèvements de la terre » ce mercredi 19 avril avec plusieurs dizaines d’organisations, associations et collectifs rennais. Rendez-vous mercredi à 19h au Centre Chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, 38 rue Saint-Melaine.
Après une annonce de procédure de dissolution du mouvement "Les soulèvements de la Terre", il est possible que le conseil des ministres se réunisse ce mercredi 19 avril pour acter cette décision arbitraire, dans un effort désespéré de maintien de l’ordre écocide.
Partout en France, le 19 avril, des comités locaux organisent des réus publiques, des manifestations, des rassemblements pour affirmer qu’il n’est pas possible de dissoudre un mouvement et que les comités locaux continueront le combat !
Ainsi, le comité rennais des SDT vous invite à un meeting « Nous sommes les soulèvements de la terre » à 19h au CCNRB, 38 rue St Melaine.
Trois semaines après Sainte-Soline et ses dizaines de milliers de personnes réuni.e.s pour lutter ensemble contre une énième attaque de l’agro-industrie, la mobilisation ne faiblit pas : des dizaines de comités locaux des soulèvements de la terre se créent partout en France et ailleurs, et ce sont des centaines d’organisations et plus de 85 000 personnes qui ont soutenu le dernier appel des soulèvements de la terre en tant que mouvement de désarmement composite.
Nous avons, tous ensemble, dénoncé dans une tribune la double stratégie que le gouvernement a tenté d’utiliser. D’une main fustiger l’éco-terrorisme, les black-blocs, et les activistes écologistes radicaux, accusés de parasiter les « légitimes mouvements pour la préservation de la planète », de l’autre couper sournoisement les vivres à toutes les associations de défense de l’environnement qui se battent pied à pied pour ralentir le cours du désastre écologique.
Ainsi, depuis la loi Séparatisme ce sont des dizaines d’associations sociales, environnementales et musulmanes soupçonnées de ne pas souscrire au « Pacte Républicain », ou juste trop critiques à leur goût, qui se sont vues refuser des financements, inquiétées par les préfectures, bannies des instances de concertation.
Le message transmis par Darmanin et ses consorts est limpide : opposez vous à nos décisions et à notre sacro-sainte raison d’état, et nous vous écraserons physiquement, juridiquement et symboliquement. Mais les Soulèvements de la Terre sont une grandissante coalition de forces que rien ne doit être en mesure de dissoudre.
C’est pourquoi, face à la menace d’un état policier, retrouvons-nous le 19 avril à Rennes de 19h à 22h au CCNB, 38 rue St Melaine, et partout en France pour rendre caduque cette tentative d’étouffement !
Nous affirmons que nous sommes les soulèvements de la terre, et nous appelons à continuer la mobilisation sur toutes les luttes locales, régionales et nationales.