Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) L’anticapitaliste - Ille et Vilaine (35)
  • Migrants somaliens expulsés de leur campement de fortune, un somalien arrêté, matériel confisqué... RESISTANCE et SOLIDARITE ! Rassemblement lundi 6 juillet à 14h place de la mairie de Rennes !

    Migrants somaliens expulsés de leur camp de fortune, un somalien arrêté, matériel confisqué... RESISTANCE et SOLIDARITE ! Rassemblement lundi 6 juillet à 14h place de la mairie de Rennes !
    RESISTANCE ! Rassemblement lundi 6 juillet à 14h Place de la Mairie SOLIDARITE !

    Rage et colère :
    Expulsés du squat de Thorigné le 10 juin, relogés pendant un temps (celui de faire oublier l’affaire), remis à la rue le 29 juin, expulsés d’un nouveau campement de fortune square du Vieux St Etienne le 2 juillet avec promesses d’OQTF* - et de logement que nenni... On voit bien où veut en venir la logique des "autorités compétentes" : on ne veut pas de vous, et surtout ne faites pas de vagues sinon on castagne. Préfecture, municipalité, PAF, si personne ne s’indigne c’est que tout le monde est d’accord ! Le NPA de Rennes s’indigne d’une telle politique raciste non-dissimulée et appelle à participer au rassemblement organisé par l’association Un toit c’est un droit ce lundi 6 juillet à 14h Place de la Mairie à Rennes. Nous soutiendrons l’ensemble des actions de résistance face à ces injustices.
    SOLIDARITE AVEC LES SOMALIENS DE THORIGNE ! Résistance !

    * Obligations de Quitter le Territoire Français : la principale mesure d’éloignement qui concerne les étrangers. Elle peut être prise par le préfet dans un certain nombre de cas. Elle peut accompagner le refus de séjour pris à votre encontre ou sanctionner votre séjour illégal en France. Elle vous oblige à quitter la France par vos propres moyens dans un délai de 30 jours ou, dans des situations plus limitées, sans délai.

    Migrants somaliens de nouveau dans un campement de fortune au square du Vieux St Etienne... SOLIDARITE !
    Les jeunes demandeurs d’Asile somaliens se retrouvent à la rue, deux semaines après avoir quitté le campement du Vieux Saint-Etienne à Rennes. Nous avons hier soir participé à la réinstallation de nos amis dans le square, toujours sans eau, sans toilettes, sans électricité, mais heureusement pas sans la solidarité des militantEs et des habitantEs qui s’organise.
    Le NPA Rennes avait, le 13 juin, protesté contre la "solution" précaire proposée par le 115 pour les reloger. Nous ne pouvons que vérifier que c’était bien du pipeau que nous jouaient le préfet et des éluEs sans vergogne ! http://www.anticapitaliste-35.org/Rennes-migrant-e-s-le-rapport-de.html
    Aujourd’hui, alors que le plan canicule est déclenché partout, l’état refuse toujours d’assumer ses responsabilités, ne propose aucune solution. La Mairie de Rennes ne propose rien de plus, alors que la situation des personnes à la rue et des celles qui vivent dans des squats également sans eau et sans toilettes risque de tendre à l’urgence vitale.
    Le NPA appelle à la solidarité active avec les demandeurs d’asile somaliens, avec tous les migrants qui sont contraints à des hébergements de fortune, mais aussi avec toutes les personnes aujourd’hui sans abri !
    La mairie de Rennes doit prendre la responsabilité politique d’assurer un logement pérenne à toutes ces personnes, revendication portée par les associations de solidarité que nous soutenons.
    Rennes, le 29 juin 2015, 16h