Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • Notre-Dame-des-Landes : résister et ne rien lâcher

    Le NPA soutient la position commune du mouvement anti-aéroport suite aux résultats du référendum biaisé, organisé par le gouvernement à la botte de Vinci.

    Voici la déclaration commune du mouvement anti-aéroport lue à la Vache Rit ce dimanche soir suite aux résultats de la consultation.

    « Comme l’avait démontré les différentes composantes du mouvement, le cadre, le processus et le contenu de cette consultation étaient fondamentalement biaisés. Celle-ci était basée sur une série de mensonges d’État et radicalement inéquitable. Il ne s’agissait pour nous que d’une étape dans la longue lutte pour un avenir sans aéroport à Notre Dame des Landes.

    Cette lutte se poursuit dès ce soir. Nous savons que les attaques du gouvernement et des pro-aéroport vont se renforcer. De notre coté, nous n’allons pas cesser pour autant d’habiter, cultiver et protéger ce bocage. Il continuera à être défendu avec la plus grande énergie parce qu’il est porteur d’espoirs aujourd’hui indéracinables face à la destruction du vivant et à la marchandisation du monde. Nous appelons tous les soutiens et comités partout en France et au-delà à se mobiliser et à redoubler de vigilance dans les semaines et mois à venir. Il n’y aura pas d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

    Nous appelons en ce sens, et dans un premier temps, à converger massivement à Notre Dame des Landes pour le rassemblement estival anti-aéroport, les 9 et 10 juillet. »


    Résultat de la consultation NDDL, parole collective et détermination
    [https://youtu.be/kJO1GcM5P8c]

    Lire aussi le communiqué du NPA 44 : http://npa44.org/2016/06/26/enfumage-a-notre-dame-des-landes-resister-et-ne-rien-lacher/