Ce matin, mercredi 24 février, nous étions plusieurs dizaines au Tribunal Administratif de Rennes pour soutenir Abubakari, membre actif de CARPES (mais aussi de Si On S’Allait, et bénévole à Carrefour 18) qui tentait un recours contre une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français) le visant.
Présent à rennes depuis 8 années, Abubakari est très connu des milieux associatifs de la ville, et la force et la variété des soutiens dont il a bénéficié ce matin a attesté de son insertion sociale et personnelle, au cœur de la plaidoirie de son avocate.
Délibéré le 9 mars… mais il est clair que la vie d’Abubakar est ici, que c’est ici qu’il veut rester, qu’il veut pouvoir y demeurer en toute régularité, qu’il doit pouvoir y travailler… ce qui impose que les « autorités » se décident enfin à lui donner des papiers !
Pour sa part, le NPA continuera de s’impliquer dans les mobilisations en défense de touTEs les sans papiers, pour exiger des papiers pour touTEs, la régularisation de touTEs les sans-papiers, la liberté de circulation et d’installation..