Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) L’anticapitaliste - Ille et Vilaine (35)
  • RENNES, JEUDI 31 MAI, DISCUSSION AVEC PHILIPPE POUTOU

    CONSTRUIRE LES LUTTES, LEUR CONVERGENCE POUR BATTRE MACRON ET LE PATRONAT !

    DISCUSSION AVEC PHILIPPE POUTOU

    JEUDI 31 MAI 19H30
    MAISON DE QUARTIER DE VILLEJEAN
    2 Rue de Bourgogne
    M° VILLEJEAN UNIVERSITÉ

    Le gouvernement attaque de tous les côtés nos acquis sociaux et nos libertés, pour le seul profit d’une petite minorité qui, elle, ne connaît pas la crise.
    Non content d’avoir planifié la destruction du code du travail et des droits des salarié-e.s du secteur privé, le gouvernement s’attaque au droit à l’éducation, au statut de la SNCF, au droit d’asile et organise la précarité à tous les étages de la société.

    Quelle stratégie pour gagner ?
    Les grèves se multiplient, à la SNCF, à Air France, à la Poste ou à Carrefour, dans le même temps, les étudiant-es boycottent leurs examens et des militant-es construisent la solidarité avec les migrant-es. Mais ces luttes peinent à se rencontrer et les stratégies de grèves ponctuelles ne nous font pas beaucoup espérer en une victoire possible.

    Avec le NPA nous pensons qu’il faut une stratégie pour battre Macron, une stratégie qui permette à toutes et tous de s’impliquer dans le mouvement, une stratégie pour démontrer au gouvernement que lorsque les exploité-e-s et les opprimé-e-s relèvent la tête, leur force est extraordinaire.