Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • RENNES : Réunion et pot de rentrée du NPA

    mercredi 27 septembre à 19:00 - 22:00

    Papier Timbré, 39, rue de Dinan, 35000 Rennes

    La première journée de grève, le 12 septembre, aura donc été une réussite, avec 220 000 manifestant.e.s selon la police, 400 000 selon la CGT. A titre de comparaison, le 9 mars avait rassemblé entre 220 000 selon la police et 500 000 selon les syndicats. A Rennes nous étions plus de 8000 contre 5000 le 9 mars 2016.
    Mais aujourd’hui tout reste à construire, même si les appels se multiplient ce qui est encourageant. Le gouvernement a décidé d’engager un bras de fer rapide et brutal avec les salarié.e.s les plus combatif.ve.s. La jeunesse n’est pas encore réellement mobilisée et elle peut donner à la mobilisation la puissance nécessaire à la mise en crise du gouvernement.
    Mais pour gagner il faudra savoir construire l’unité du mouvement (contre les tentations hégémoniques individuelles ou les appels dispersés), il faudra tirer les bilans de la mobilisation de l’année dernière, qui reste, malgré quelques éléments positifs, une défaite.

    Dans le même temps, les batailles se multiplient dans le pays pour l’accueil des migrant.e.s, pour le logement et des papiers pour tou.te.s. A Rennes, cela se cristallise autour de l’occupation du Gymnase « Echange », mettant en lumière l’incurie des pouvoirs politiques et à l’opposé le formidable élan de solidarité dont, tou.te.s ensemble, nous sommes capables.

    Sur ces terrains, ainsi que sur bien d’autres, les militant.e.s du NPA prennent leur (modeste) place.

    Venez discuter de la situation sociale et politique, des propositions politiques du NPA, et de la part que vous pourriez prendre à notre travail militant si vous le souhaitez !
    Il y aura des choses à grignoter.