Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) L’anticapitaliste - Ille et Vilaine (35)
  • 250 personnes au rassemblement contre la répression syndicale jeudi 04 février au Rheu !

    Plus de 200 militant-e-s se sont rassemblé-e-s au Rheu pour dénoncer la criminalisation du mouvement social : de FO à Solidaires en passant par la CGT, nous avons exprimé notre solidarité avec les postiers du Rheu et avec toutes les personnes condamnées, inquiétées... Une mobilisation qui doit se poursuivre !

    Le NPA Rennes appelle à se joindre au rassemblement organisé jeudi 04 février à 11h30 devant la plate-forme "colis postal" du Rheu (2, rue du Gros Guillaume) contre la répression qui touche les militants syndicaux de la Poste.

    Le NPA dénonce le licenciement de deux postiers, sous des prétextes fallacieux.

    Cette sanction s’inscrit dans l’environnement de répression tous azimuts qui s’installe actuellement dans ce pays, sous l’égide d’un gouvernement liberticide, avec la complicité d’une justice « de classe », sur fond d’état d’urgence :

    - Condamnation des Goodyear à de la prison ferme, alors qu’ils n’ont fait que se battre contre les licenciements ; la violence sociale des patrons qui privent plus d’un millier de salariéEs de leur emploi n’est, elle, pas mise en cause !

    - Condamnation des familles de Notre-Dame-des-Landes à être expulsées : le gouvernement et la justice se mettent purement et simplement au service de Vinci et de ses profits.

    - Calais : les migrantEs qui cherchent à braver les barrières de l’Europe forteresse sont matraquéEs, arrêtéEs ; leurs soutiens internationaux sont mis en garde à vue, en rétention, expulséEs…

    Sur tous les terrains de lutte, la réponse du pouvoir, des possédants, est la même : la répression ! Nous devons opposer à cette répression contre tous notre mobilisation commune, notre solidarité.

    Le NPA Rennes appelle à se joindre au rassemblement organisé jeudi 04 février à 11h30 devant la plateforme colis postal du Rheu (2, rue du Gros Guillaume) contre les répressions. Des Ford au Goodyear, de Yann Le Merrer (https://npa2009.org/actualite/la-poste-rassemblement-pour-la-reintegration-de-yann-le-merrer) et ceux du Rheu et celles et ceux d’air france jusqu’aux inculpés anti-nddl, résistons ensemble !

    Le tract de la CGT35 ici : http://anticapitaliste-35.org/IMG/pdf/tract_libertes_syndicales-web.pdf

    La CGT 35 appelle à se rassembler JEUDI 4 FEVRIER 2016 A partir de 11 h 30 - Rassemblement devant la plateforme colis postal
    2 rue du Gros Guillaume au Rheu pour la pour la défense des libertés syndicales :
    •Exigeons la relaxe des huit syndicalistes de Goodyear
    •Exigeons la levée de toutes les sanctions qui frappent celles et ceux qui défendent leur emploi
    •Exigeons des droits nouveaux institutionnels et collectifs appuyés sur le code du travail dans chaque entreprise.
    •Exigeons la réintégration des deux postiers de la Poste du Rheu : Le 23 décembre 2015, deux agents de la plate forme colis postal du Rheu ont reçu leur lettre de licenciement en guise d’étrennes. « Ils n’auraient pas été assez aimables avec leurs collègues », voilà ce que leur reproche en substance la Poste après une parodie de conseil de discipline. En fait, militants CGT et SUD, ils sont les coupables désignés d’office d’une direction qui ne supporte plus l’opposition syndicale et qui veut installer la peur et la violence institutionnelle dans les services. C’est inacceptable !