L’augmentation moyenne sera de 1,76 %. A part le ticket unitaire, tous les tarifs augmentent de 1,60 % à 5,26 %. Les abonnements au mois augmentent de plus de 4,2 % !
Tarifs de la STAR : hausse estivale, colère maximale !
L’augmentation moyenne sera de 1,76 %. A part le ticket unitaire, tous les tarifs augmentent de 1,60 % à 5,26 %. Les abonnements au mois augmentent de plus de 4,2 % !
TouTEs les salariéEs, les sans emplois, les jeunes vont être touchéEs. Alors que le chômage s’accroît, que la précarité se développe, que la misère se répand, alors que les salaires sont quasiment bloqués, que l’inflation plafonne à 0,5 % en 2014, Rennes Métropole augmente les tarifs d’abonnement mensuel de huit fois l’inflation ! On n’en veut pas, de cette augmentation !
Cela va sans doute servir à financer le projet de flicage des usagers via les portillons de sécurité, destinés à surveiller et punir encore et encore les usagers. On n’en veut pas, de ces portillons !
On nous annonce une "réflexion" sur une tarification progressive, soi-disant mesure de justice sociale. On n’en veut pas, de cette réflexion bidon !
Ce qu’on veut, c’est la gratuité des transports pour toutes et tous :
seule solution sociale, qui permet à touTEs de se déplacer en liberté, pour le travail, pour les loisirs, pour le plaisir !
seule solution écologique, qui incite touTEs les automobilistes à laisser la voiture au parking !
seule mesure démocratique, qui implique l’intervention directe des usagers, les mieux placés pour dire leurs besoins (dessertes, cadences, horaires) !
Avec le NPA Rennes, protestons aujourd’hui contre l’augmentation : appelons dans la journée la STAR 09 70 821 800 Appel non surtaxé, ou l’opérateur Keolis 02 99 27 40 00 ou Rennes Métropole : 02 99 86 60 60 pour dénoncer cette augmentation !