Mercredi 11 novembre, deux cents personnes s’étaient donné rendez-vous pour "accueillir" Christiane Taubira, invitée par la Ligue de l’Enseignement.
Au total, une forte mobilisation, au sein de laquelle le NPA était très bien représenté, avec des manifestantEs très déterminéEs, reprenant avec vigueur des mots d’ordre pour la régularisation de tous les sans papiers. La suite mercredi midi, le 18/11, devant la Préfecture pour le sixième rassemblement !
Mercredi 11 novembre, deux cents personnes s’étaient donné rendez-vous pour "accueillir" Christiane Taubira, invitée par la Ligue de l’Enseignement.
Il s’agissait pour le Collectif de Soutien aux sans-papiers de se faire entendre pour protester contre la pratique des tests osseux, non fiables mais dégradants, appliqués aux mineurEs isoléEs (pour "prouver" qu’ilLEs sont majeurEs) que le gouvernement refuse d’abolir et que les députés socialistes ont refusé de remettre en cause alors qu’un amendement d’EELV aurait pu leur permettre de le faire. Il s’agissait également de relayer l’action hebdomadaire, "La Préfecture harcèle les migrantEs, harcelons la préfecture", qui cible l’accueil détestable des migrants par la Préfecture de Rennes.
L’association "Si on s’alliait" était également mobilisée sur ce thème, organisant une intervention à l’intérieur même de la salle. Belle initiative, même si l’objectif plutôt modeste d’obtenir un rendez-vous en Préfecture semblait un peu décalé par rapport à l’ingéniosité et à l’ampleur de leur action.
A noter également une présence importante de l’AFPS (Solidarité Palestine) venue interpeller la ministre sur les décisions de justice frappant les militantEs BDS et la demande d’abrogation de la circulaire Alliot-Marie - la France étant le seul état avec Israël à déclarer illégal le boycott de cet état d’apartheid et d’occupation.
Au total, une forte mobilisation, au sein de laquelle le NPA était très bien représenté, avec des manifestantEs très déterminéEs, reprenant avec vigueur des mots d’ordre pour la régularisation de touTEs les sans papiers. La suite mercredi midi devant la Préfecture pour le sixième rassemblement !