Pas de trêve estivale pour la politique sécuritaire et raciste du gouvernement Sarkozy-Fillon !
A grand renfort de caméras, la chasse aux Roms et aux gens du voyage a été lancée en plein mois d’aout : démantèlement des camps, expulsions des Roms originaires de Roumanie et de Bulgarie vers ces pays.
Le lien établi entre délinquance et immigration, la volonté de déchoir les étrangers naturalisés de la nationalité française est à la fois un encouragement à la diffusion des idées xénophobes et racistes, une tentative de mettre le couvercle sur l’affaire Woerth-Bettencourt, sur la réforme des retraites qui viendra devant le parlement à partir de septembre et l’indication que Sarkozy a choisi le terrain sécuritaire pour la présidentielle de 2012.
Cela suffit !
Il est urgent que l’ensemble de la gauche sociale et politique, les organisations syndicales, les associations réagissent tous ensemble pour stopper cette politique de criminalisation des étrangers.
C’est pourquoi le NPA 35 appelle à manifester le samedi 4 septembre à Rennes, 14H place de la Mairie, comme dans toute la France.
Le NPA sera présent pour signifier son rejet de la politique raciste, sécuritaire et anti-sociale du gouvernement, son refus de toute législation d’exception inspirée de Vichy sur la déchéance de nationalité.
La véritable délinquance dont souffrent aujourd’hui les salariés, précaires et chômeurs est celle des patrons qui licencient, des magouilles politico-financières et du gouvernement qui casse nos acquis et nos retraites.